

Domaine skiable Paradiski
Peisey-Vallandry appartient au domaine skiable Paradiski dont le sommet de l’Aiguille Rouge culmine à 3226 m et le glacier de Bellecôte à 3417 m garantissant une neige de qualité sur toute la saison. Celui-ci dénombre plus de 425 kilomètres de pistes de ski et plus de 260 pistes, adaptées à tous les niveaux de skieurs. En effet, le domaine bénéficie d’une grande variété de pistes, des pistes familiales à des descentes plus techniques en forêt, ainsi que des zones de hors-pistes passionnantes.
Peisey-Vallandry est stratégiquement situé entre les Arcs et La Plagne, offrant un accès facile à ces stations grâce à des remontées mécaniques bien développées.
Enfin, profitez d’une altitude élevée qui offre des vues panoramiques à couper le souffle sur les alpes françaises.
Comment s’y rendre ?
Peisey-Vallandry se situe dans la vallée de la Tarentaise, ce qui lui confère un emplacement stratégique la rendant très facile d’accès.
En voiture
Vous pouvez choisir de vous y rendre en voiture depuis la vallée de la Tarentaise en suivant l’itinéraire suivant :
- Prendre l’autoroute A43 jusqu’à Albertville.
- Poursuivre sur la N90 depuis Albertville jusqu’à Bourg-Saint-Maurice.
- Enfin, prendre la route D902 depuis Bourg-Saint-Maurice jusqu’à Peisey-Vallandry.
En train
- Vous pouvez prendre un train jusqu’à la gare de Landry, qui est la plus proche de Peisey-Vallandry (environ 20 minutes).
- De Landry, vous pouvez prendre un taxi ou utiliser les services de navette pour rejoindre Peisey-Vallandry.
En avion
- L’aéroport le plus proche de Peisey-Vallandry est l’aéroport de Chambéry (CMF), qui se trouve à environ 120 km de la station.
- Vous pouvez également envisager de vous rendre à l’aéroport international de Genève (GVA) ou à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry (LYS), qui sont tous deux situés à une distance plus importante mais offrent plus de vols internationaux.
- De l’aéroport, vous pouvez louer une voiture, prendre un taxi ou prendre une navette à destination de la station.